
Le temps s’est un peu arrêté cette nuit à l’aéroport Montréal-Trudeau au Canada. Une alerte liée à un « colis d’intérêt » a été déclenchée, forçant l’évacuation d’une zone de l’aéroport. Finalement, plus de peur que de mal…
Un grand vent de panique s’est emparé des passagers ce lundi 11 novembre 2024 à l’aéroport Montréal-Trudeau. La découverte d’un « colis d’intérêt » a entraîné la perturbation de plusieurs vols internationaux qui devaient atterrir. Les autorités en charge de la sécurité de l’aéroport ont préféré détourner ces vols pour écarter tout risque.
Comme autre mesure préventive, les autorités ont ordonné l’évacuation de la zone des arrivées internationales de l’aéroport Montréal-Trudeau, « principalement celle des carrousels à bagages », a déclaré le service des relations publiques de l’aéroport. Une analyse approfondie du colis a finalement permis d’écarter toute menace ; il s’agissait donc de plus de peur que de mal.
Le trafic international à l’aéroport s’est progressivement rétabli. Anne Marcotte, directrice des relations publiques chez Aéroports de Montréal (ADM), a assuré que la situation était revenue à la normale. Les équipes du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et de la sûreté aéroportuaire d’ADM ont travaillé en étroite collaboration, a souligné Anne Marcotte, avant de conclure que « l’alerte n’était finalement pas fondée ».