ActualitéÉvénementSociété

Cameroun : Guy Hervé Fongang recoit une importante distinction.

L'éditorialiste est lauréat du prix du meilleur journaliste politique de la presse écrite aux Afrik Inform Awards

Le 28 juin dernier, à Douala, Guy Hervé Fongang, directeur de publication du journal « The Politics Hebdo », a remporté le prix du meilleur journaliste politique de la presse écrite aux Afrik Inform Awards.

Cette distinction est une consécration pour son travail et celui de son équipe, qui ont réussi à imposer leur journal comme une référence dans le paysage médiatique camerounais. »The Politics Hebdo », dont le slogan est « Eclairer, Informer, Conscientiser », fait partie des journaux les plus en vue au Cameroun aujourd’hui. Depuis sa création, il y a bientôt 4 ans, le journal a réussi à imposer une ligne éditoriale audacieuse et rigoureuse, forgeant une masse critique conséquente de citoyens. Au sein d’une équipe jeune et dynamique , le patron , non moins éditorialiste ,Guy Hervé Fongang se distingue par la profondeur de ses analyses, la pertinence de ses enquêtes et son ancrage dans les réalités politiques nationales.

Un travail de fond reconnu

Le journaliste a remporté le prix avec un suffrage de 57,1 % au bout d’un vote populaire face à des concurrents de taille. « Nous nous efforçons de traiter avec rigueur l’actualité politique, sociale et économique et forgeons au quotidien une masse critique de citoyens éclairés, capables d’analyser, de questionner et de participer activement à la vie démocratique », affirme le directeur de publication. Guy Hervé Fongang précise : « À travers nos enquêtes fouillées, des décryptages accessibles et des tribunes ouvertes, nous favorisons un débat public structuré et inclusif. »

Les Afrik Inform Awards

Les Afrik Inform Awards sont une cérémonie biennale qui récompense les personnalités ayant un impact positif sur la vie de la nation et la marche de la république. L’objectif est de célébrer l’engagement des acteurs politiques et publics, tout en renforçant la conscience citoyenne autour des enjeux de gouvernance et de gestion publique. Le comité d’organisation met en place un système de nomination rigoureux pour garantir la crédibilité et la transparence du processus de sélection.

Autres lauréats des Afrik Inform Awards 2025

– Action citoyenne de l’année : Cathy Meba, présidente de l’association JERC et conseillère régionale, pour ses actions dans l’éducation, le civisme et la solidarité.
– Camerounais de la diaspora : Philippe Simo, entrepreneur et président de « Investir au pays », pour son engagement à encourager les Camerounais à investir dans leur pays.
– Homme politique de l’année : Maurice Kamto, président du MRC, pour son engagement politique et sa voix en faveur de la jeunesse.

Jean Solaire KUETE

Journaliste, consultant en communication et marketing du territoire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page