L’homme retrouvé sans vie samedi dernier derrière un bâtiment du boulevard Bourque, à Sherbrooke, a été identifié comme étant Nyoka Mweneluko. Âgé de 27 ans, il était bien connu des forces de l’ordre pour son implication dans des activités criminelles.
Selon des informations obtenues par nos confrères de Radio Canada, Nyoka Mweneluko avait un passé judiciaire marqué par des accusations de proxénétisme, de vols, de voies de fait et de bris de conditions dans plusieurs villes, notamment Sherbrooke, Gatineau et Montréal.
La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé son identité mardi après-midi, précisant que l’enquête sur les circonstances entourant son décès se poursuit. Cependant, aucune autre information n’a été divulguée pour l’instant.
Les services d’urgence avaient été appelés samedi vers 18 h 45, après la découverte d’un homme inconscient derrière l’Édifice UPA. Malgré l’intervention rapide des ambulanciers, des premiers répondants et des policiers, ainsi que les manœuvres de réanimation effectuées sur place, son décès a été constaté.
« La victime était déjà en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Malheureusement, les tentatives pour le réanimer ont échoué », a déclaré Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), dans un communiqué.
Pour le moment, aucun suspect n’a été arrêté en lien avec cette affaire. La SQ invite toute personne détenant des informations pertinentes à contacter les autorités.