ActualitéSociété

Canada : autobus scolaires incendiés, les élèves assurés d’un retour à la maison

Malgré un incendie suspect ayant endommagé trois autobus scolaires à East Angus dans la nuit de lundi à mardi, la compagnie Transdev a confirmé avoir trouvé des véhicules de remplacement pour assurer le transport des élèves en fin de journée mardi.

Le sinistre s’est déclaré ce mercredi  vers 1 h 45 dans le stationnement de l’entreprise situé sur la rue Willard. Les flammes, parties d’un premier autobus à essence, se sont rapidement propagées à deux autres véhicules.

Les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie d’East Angus ont maîtrisé l’incendie avant de transférer l’enquête à la Sûreté du Québec (SQ).

Une origine criminelle envisagée
Selon le sergent Louis-Philippe Ruel, des indices retrouvés sur les lieux laissent croire que l’incendie pourrait être d’origine criminelle. « C’est ce qui a motivé l’intervention de nos enquêteurs », précise-t-il.

Un périmètre de sécurité a été érigé autour des autobus calcinés, et un technicien en scène d’incendie de la SQ se rendra sur place mardi pour approfondir les investigations. La cause criminelle n’est pas écartée.

Autobus scolaires incendiés : les élèves auront du transport pour le retour  à la maison | Radio-Canada

140 élèves impactés
Les autobus endommagés, identifiés comme les minibus scolaires 620 et 636, ainsi que l’autobus 619, transportent habituellement des élèves des écoles du Parchemin, Saint-Paul et de la polyvalente Louis-Saint-Laurent.

En raison du sinistre, ces véhicules ont été immobilisés mardi matin, perturbant les trajets d’environ 140 élèves. Cependant, le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons a confirmé que des solutions temporaires ont été mises en place pour assurer le retour des élèves à leur domicile en toute sécurité.

L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de l’incendie et identifier les responsables, si un acte criminel est confirmé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page