ActualitéSport

Can 2023 : Les lions indomptables condamnés à gagner la Gambie

Après leur contre-performance lors de leur deuxième sortie face au Sénégal à la Can, le Cameroun doit impérativement s’imposer face à la Gambie, avec 2 ou 3 buts d’écart pour assurer leur place en huitième de finale.

Le Cameroun a tout à faire contre la Gambie s’il veut poursuivre ses rêves de Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions Indomptables n’ont récolté qu’un seul point jusqu’à présent et sont confrontés à la perspective d’une sortie anticipée de la CAN 2023. La défaite face au Sénégal vendredi les place à trois points de retard sur la Guinée, ce qui met une pression importante sur leur affrontement contre la Gambie qui n’a pas encore marqué de point mais peut aborder cela comme une sorte de finale pour la qualification.

La Cameroun qui est 5 fois champion d’Afrique a encore des options de finir deuxième de sa poule, dans le cas où il remporte leur troisième match face à la Gambie et en cas de victoire du Sénégal sur la Guinée.

L’option la plus probable pour les Lions indomptable est de finir meilleur troisième dans leur groupe. L’équipe de Rigobert Song a donc intérêt à mettre toutes les chances de leur côté pour remporter leur prochain match.

Bonne nouvelle dans la tanière

Depuis samedi le 20 janvier, les entraînements ont repris avec intensité. les titulaires ont travaillé en salle de musculation de l’hôtel Président avec Rigobert Song et les remplaçants sur la pelouse avec Sébastien Migne.
La bonne nouvelle est le retour de Vincent Aboubacar et de Clinton Njie.Bien qu’il soit compliqué de le voir disputé ce dernier match de poule, il y’a quand même espoir de voir Vincent Aboubacar sur la pelouse demain mardi 23 janvier.

Les lions indomptables qui ont ralliés la ville de Bouaké hier dimanche 21 janvier, où ils affronteront l’équipe de Gambie le 23 janvier à partir de 18h heure du Cameroun.

 

Jean Solaire KUETE

Journaliste, consultant en communication et marketing du territoire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page