Cette pétition lancée par Jorez Fred qui est baptisée » exigeons que Rigobert Song libère la sélection nationale du Cameroun » a déjà enregistré plus de 6000 signatures.
Cette pétition qui suit son cours connait du succès auprès des camerounais qui exprime leur ras-le-bol, en voyant l’équipe nationale de football dirigé par Rigobert Song sombrer. C’est au terme du match des Lions indomptables contre les Lions de la Teranga du Sénégal, qui est la goutte d’eau qui a débordé, où le Cameroun s’est fait battre 3 buts contre 1, que cette pétition a pris son envol. Car cette défaite compromet les chances des lions indomptables pour une qualification pour les 8es de finales.
Déçus par cette contreperformance, les Camerounais exigent le départ de Rigobert Song de la tête de l’équipe nationale. D’ailleurs, une pétition exigeant la démission du technicien camerounais connait un véritable succès sur les réseaux sociaux. Elle a déjà recueilli plus de 6000 signatures.
Lancée par jorez FRED, cette pétition est baptisée « Exigeons que Rigobert Song libère la sélection nationale du Cameroun », peut-on lire. « Il est personnel pour moi et beaucoup d’autres que Rigobert Song, l’actuel manager de notre équipe nationale de football, laisse sa position. « Il doit laisser ! Ça l’a dépassé, » c’est ce que nous ressentons tous. Sous sa direction, nous avons constaté une baisse significative des performances de notre équipe. Selon les statistiques de la FIFA, le classement du Cameroun a chuté au cours des dernières années (source : FIFA). Nous croyons fermement qu’un changement est nécessaire pour redonner à notre équipe nationale son ancienne gloire et son prestige. Nous demandons respectueusement à Rigobert Song de considérer cette pétition comme un appel sincère à l’action. Nous lui demandons d’écouter les voix du peuple camerounais qui aspirent à voir leur équipe briller à nouveau sur la scène internationale. Signez cette pétition si vous partagez ce sentiment et souhaitez voir un changement dans la direction de notre précieuse équipe nationale. », écrit-il.