ActualitéSport

CAN 2023 – André Onana sur Canal+: « J’ai beaucoup de choses à dire mais je ne les dirai pas ici car nous sommes en compétition »

Après le match nul concédé par le Cameroun contre la Guinée 1-1, au stade de Charles Konan Banny de Yamoussoukro hier lundi, le portier des Lions indomptables du Cameroun s’est exprimé ainsi au micro de Canal+.

Alors qu’il a rejoint ses coéquipiers seulement ce lundi jour de match, André Onana n’a pas figuré sur la liste des joueurs retenus par le sélectionneur Rigobert Song pour affronter le Syli national de Guinée.

Le gardien de 27 ans a tenu des propos assez lunaires pour expliquer sa situation. «J’ai beaucoup de choses à dire mais je ne le dirai pas ici car nous sommes en compétition. Le plus important, c’est l’union sacrée. On est ici pour gagner la CAN. Je demande aux supporters de nous soutenir dans les bons et mauvais moments», a-t-il d’abord lancé. Il en a ensuite profité pour rappeler son attachement à la sélection malgré sa situation assez étrange… «Je fais partie des leaders donc je prends mes responsabilités et c’est pour ça que je suis là. Je ne veux pas qu’on critique les plus jeunes. Qu’on continue de me critiquer, je suis habitué, je fais ce qui est bien pour mon pays ».

Sur sa situation en club et en équipe nationale, le portier de Manchester United ose une comparaison.
« C’est comme choisir entre mon père et ma mère, mais mon pays passe avant tout, c’est pour ça que je suis là.. On est ensemble », justifie t-il.

Au micro de NewWorld TV il a donné d’autres détails. « Je suis là pour représenter mon pays, mon continent. C’est un honneur énorme pour moi d’être ici avec mon pays. Il y a 40 ans, nos aînés avaient fait quelque chose d’exceptionnel ici. Venir représenter ce beau pays c’est le plus important. Concernant mon temps de jeu, c’est le coach qui décidera. On est là pour gagner peu importe qui joue. On a de très bons gardiens. »

Les lions indomptables joueront leur prochain match vendredi prochain au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro contre les lions de la Teranga. Ils sont très attendu par les camerounais sur leur prochaine sortie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page