ActualitéSociété

Cameroun : le remix de la chanson « Viviane » atteint 3 millions de vues en 24 heures sur YouTube

Initié par le rappeur Maahlox et réalisé par un groupe d’artistes camerounais de grande notoriété, le remix de « Viviane », la chanson de Prince Aimé, a atteint 3 millions de vues sur YouTube en 24 heures. Un record !

Tout a commencé par un simple buzz lancé sur les réseaux sociaux par l’artiste ivoirien Debordo Leekunfa, qui a annoncé son intention de faire un remix du hit « Viviane » de Prince Aimé, un musicien camerounais. Très vite, cette chanson sortie en 2004 suscite un regain d’intérêt en ligne. Les internautes ivoiriens encouragent Debordo à sortir rapidement le remix de cette chanson nostalgique, qui avait fait danser de nombreux fans à l’époque avant de sombrer dans l’oubli.

Au Cameroun, certains artistes, comme Maahlox, voient d’un mauvais œil l’initiative de l’Ivoirien. Ils l’accusent de vouloir exploiter Prince Aimé, qui est malvoyant. Pour dénoncer cette démarche et montrer la meilleure façon de procéder, Maahlox annonce officiellement que cinq grandes figures de la musique camerounaise se réuniront pour faire ce remix, dans le but d’aider financièrement Prince Aimé.

Remix Viviane: max de partages mais contenu critiqué - People237.com

Après la signature d’un contrat officiellement présenté avec l’équipe de management de Prince Aimé, les cinq figures de la musique camerounaise s’organisent pour le tournage du remix de cette chanson populaire. Le lieu de tournage est l’avenue Kennedy, à Yaoundé. Outre Prince Aimé, on y retrouve Maahlox, Magsco, Lili Anoma et Thérapie. Des comédiens, comme Moustik le Karismatik, Edoudoua Non Glacé, et bien d’autres, prêtent également leur image au clip. Une centaine de jeunes se mobilisent pour apporter leur soutien aux acteurs du clip.

Le soir du 4 novembre 2024, la version « Les 5 grosses têtes », réalisée par les artistes camerounais, est officiellement postée sur YouTube. Dès lors, la promotion s’intensifie sous la coordination de Maahlox, Moustik, et Anicet Nemani. L’engouement est tel que la star internationale Samuel Eto’o partage le lien du clip sur sa page Facebook. En 24 heures, « Viviane » atteint 3 millions de vues sur YouTube ! Un record qui prouve que lorsque les Camerounais s’unissent réellement pour une cause, rien ne peut les arrêter.

4o

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page