ActualitéSociété

Cameroun/Mairie de Douala II : La maison de la jeune fille opérationnelle

C’est grâce au financement du FEICOM, que Madame Denise FAMPOU, Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala 2, a mis en œuvre la Maison de la Jeune Fille baptisée Maison de la Jeune Fille Chantal BIYA, dont le prestigieux nom de baptême a été dévoilé lors de la cérémonie d’inauguration.

L’infrastructure mise en service et située au quartier New Bell comporte entre autres 01 salle d’exposition, 01 salle d’informatique, 01 restaurant, 01 atelier de stylisme, 01 magasin, des bureaux, 01 crèche et des espaces pour soins.

Cet ouvrage qui traduit l’engagement social de la Commune et de son édile est un lieu de formation des jeunes filles à différents métiers à l’instar de la cuisine, l’économie familiale, la couture, l’hôtellerie, la restauration et l’informatique.

Les modules proposés sont en adéquation avec la volonté d’insertion des jeunes filles à travers la création d’emplois, l’entrepreneuriat et la génération de revenus, dans l’optique de l’autonomisation des jeunes apprenantes.

L’accompagnement du FEICOM pour la construction et l’équipement s’inscrit dans sa mission d’accompagnement des Collectivités Territoriales Décentralisées pour leur développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page