Après 9 mois d’exclusion, André Onana est convoqué par le sélectionneur pour prendre part au match décisif qui opposera le Cameroun au Burundi le 12 septembre prochain.
C’est un fait, André Onana est de retour dans la tanière des lions indomptables. Il a été convoqué cet après midi par le sélectionneur Rigobert Song, pour prendre part au match qui opposera le Cameroun au Burundi le 12 septembre. Par ailleurs, la présence du portier de Manchester United dans la liste des 24 joueurs a quelque peu maintenu l’attention des journalistes et du sélectionneur, qui a une fois de plus rappelé qu’il n’y a jamais eu de problème entre eux.
« Lors de la dernière conférence de presse ici même, j’avais dit que tout dépendait de lui-même. Il [André Onana] savait ce qu’il avait à faire. Je pense aujourd’hui que s’il est dans la liste c’est parce qu’il a fait ce qu’il fallait », a déclaré le sélectionneur camerounais, qui était face à la presse cet après midi au centre technique de la fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Rigobert Song dont la Fecafoot a refilé la patate chaude en indiquant que seul lui a la mission de constituer les listes, est désormais chose faite. Il ne reste plus qu’attendre pour savoir si André Onana va honorer à cette convocation. Car, il est difficile de croire que tout va pour le mieux entre le gardien de but et Rigobert Song. La Fecafoot a elle-même admise qu’une embrouille tactique était à l’origine de la mise à l’écart du portier à la dernière coupe du monde au Qatar. Il n’a pas pour cela disputé le dernier match des Lions indomptables contre le Brésil. Dans une vidéo qui a fuité sur les réseaux sociaux, Rigobert Song reconnait lui-même cette embrouille tactique liée aux relances de André Onana.
Par ailleurs, on se souvient que le munichien a fait le choix de mettre définitivement un terme à sa carrière internationale le 23 décembre dernier. » À présent je vais continuer, comme le font les 27 millions de camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe de l’extérieur ».
Cette rencontre des Lions Indomptables est décisive. Ces derniers ont l’obligation de battre les Hirondelles pour être sûrs de ne pas manquer la CAN pour la première fois depuis 2013.