ActualitéPolitiqueSociété

TCHAD: UN COMMANDO ATTAQUE LA PRESIDENCE.

Un commando lourdement armé a attaqué la présidence de la république du Tchad ce mercredi, 8 janvier 2025. Les assaillants ont été vite neutralisés dans un affrontement avec la garde présidentielle, selon le gouvernement qui dresse un bilan de 19 morts.

Le bilan de cet affrontement violent survenu à Djamena ,près de la présidence de la République entre la garde du président Mahamat Déby et ce groupe d’assaillants est de 19 morts, dont 18 membres du commando qui a donné des sueurs froides aux Tchadiens sur tout le territoire national.

Selon plusieurs sources civiles et militaires, le commando armé s’est introduit dans l’enceinte du palais présidentiel avant d’être maîtrisé par la garde présidentielle. Le porte-parole du gouvernement tchadien a qualifié cette attaque de « petit incident » : « C’était un petit incident […] tout est calme et je veux que vous soyez rassurés », a déclaré Abderaman Koulamallah dans une vidéo qui circule sur la toile.

En attendant les clarifications du gouvernement tchadien sur les commanditaires de cette tentative de déstabilisation qui survient au lendemain des échéances électorales qui ont mis fin à trois années de transition politique et porté Mahamat Déby à la magistrature suprême, la piste de Boko Haram est sérieusement évoquée.

Jean Solaire KUETE

Journaliste, consultant en communication et marketing du territoire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page