Selon le médecin des Lions indomptables, le capitaine de la sélection camerounaise de football prendra part à la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient en Côte d’Ivoire.
» Cette lésion sans gravité n’induit pas une indisponibilité« , rassure Patrick Fotso Gwabap, le médecin des Lions indomptables, alors que des doutes subsistent quant à un éventuel forfait de Vincent Aboubacar pour la CAN.
Cette sortie du médecin vient rassuré les camerounais sur la participation d’Aboubacar à la Can, alors qu’il avait été annoncé le vendredi 12 janvier dernier forfait par plusieurs médias, du fait d’une blessure au cours de l’entraînement. « Le capitaine de la sélection nationale a dû interrompre la session du fait d’une douleur ressentie au niveau de sa cuisse gauche. Le joueur a immédiatement été pris en charge par le staff médical », indique la Fédération camerounaise dans un communiqué.
L’attaquant de Besiktas a passé une IRM samedi qui a révélé « un léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1 », une « lésion sans gravité » qui n’induit pas « une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition. »
Un retour imminent dans le groupe
Toujours sous la surveillance du médecin de la sélection Patrick Fotso Gwabap, Vincent Aboubakar « poursuit sa préparation » et « garde le moral haut et l’esprit combatif qui le caractérise » en espérant un retour « très prochain » dans le groupe des Lions Indomptables. « Il est disposé à suivre rigoureusement les protocoles de soins afin de prendre part le plus tôt possible à la Coupe d’Afrique des nations aux côtés de ses coéquipiers », conclut le communiqué
Le meilleur buteur de la dernière CAN (97 sélections) entame donc une course contre-la-montre alors que le Cameroun dispute son premier match dans la compétition lundi face à la Guinée (18 heures), avant de défier le tenant du titre sénégalais le 19 janvier (18 heures) puis la Gambie le 23 (18 heures).