Société

Cameroun/Yaoundé : un « faux DAG » de la présidence de la République aux arrêts

Le nommé Dim M, âgé de 39 ans, qui escroquait les camerounais en se faisant passer pour le Directeur des Affaires Générales (DAG), du secrétariat de la présidence de la République du Cameroun a été arrêté le 6 septembre dernier, par les éléments du Commissariat Central N°3 de Yaoundé.

Fin de film pour le « DAG », de la présidence de la République. Après avoir escroqué et fait des victimes dans la capitale politique du pays, Dim M a été appréhendé par la police et mis aux arrêts depuis le 6 septembre 2023. Son arrestation apparait comme un ouf soulagement pour ses victimes et plus encore pour tous ceux qui étaient déjà dans son viseur. Car, il extorquait des grosses sommes d’argent à ses victimes en leur promettant des postes de responsabilités dans les services de l’Etat et du privé, avec des avantages de diverses natures.

Ce type d’escroquerie dont usait Dim M, est  légion au Cameroun. On se rappelle qu’au mois de mai 2021, un détenu s’est fait passer pour le directeur du cabinet civil de  la présidence de la république, depuis la prison centrale de Yaoundé.  Selon Cameroun Web, cet homme a extorqué de l’argent à des hommes d’affaires et des personnalités dans les chancelleries et organisations rattachées aux Nations Unies, avant d’être démasqué.

la rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page