Il se tiendra au parc des princes de Bali, du 9 au 11 novembre 2023 sous le thème, » le livre comme facteur de développement et outil d’épanouissement »
La deuxième édition du salon du livre se prépare. Il se tiendra dans la ville de Douala au mois de novembre prochain. L’annonce de la tenue de cet évènement culturel a été publié sur la page Facebook de la communauté urbaine de Douala, le 6 septembre. « Venez nombreux participer à, la deuxième édition du salon du livre qui se tiendra au parc des princes de Bali. De nombreuses surprises vous y attendent, sans oublier l’innovation de cette édition qui est la foire commerciale », lit-on.
Plusieurs activités vont meubler ce salon. On aura entre autre la foire commerciale qui est l’innovation majeure cette année ; le concours littéraire Matila o Duala ; le concours de lecture à voix haute ; concours de dictée ; ateliers d’illustration et de dessin pour enfants ; des rencontres-dédicaces ; des conférences-débats ; du quizz littéraire ; des séances de lecture publique en hommage aux auteurs camerounais et don de livres dans un orphelinat.
Créée en 1987, la communauté urbaine de Douala a pour missions d’assurer la promotion du développement économique, social, sanitaire, éducatif, culturel et sportif de son territoire.