ActualitéCultureSociété

Cameroun/Festival des Saveurs du Cameroun et du Monde : La CRESPAC en mode « Ndolè à la viande de Goudali » pour tous aux élèves de l’orphelinat Sainte Famille

En prélude au Festival des Saveurs du Cameroun et du Monde qui s’ouvre le Jeudi, 23 Mai à 18h30 au Musée National avec le Diner des Ambassadeurs, la Chaine des Restaurateurs pour la Promotion du Patrimoine de la Cuisine Camerounaise a fait une escale gastronomique le Mercredi, 22 Mai à l’orphelinat Sainte Famille pour offrir à ces derniers le Ndolè à la viande de Goudali. Objectif : Les amener à apprécier et à consommer la gastronomie camerounaise.

Dans les marmites chauffantes exposées à l’orphelinat Sainte Famille, le Ndolè et la viande de Goudali sont à l’honneur, accompagnés des salades de fruits gratuitement offert à plus de 600 jeunes à la veille du festival des saveurs du Cameroun et du monde par la « Chaine des Restaurateurs pour la Promotion du Patrimoine de la Cuisine Camerounaise ». Ceci pour les amener à apprécier et à consommer la gastronomie camerounaise. « Je ne sais même pas ce que je peux dire de ce Ndolè. C’est très bon et je suis content de n’avoir pas loupé cette occasion. Merci à la CRESPAC », affirme Abdul MANA, élève. « Ce Ndolè avec la viande de Goudali est vraiment bon au niveau de la texture et le goût, c’est parfait. Ce n’est pas la première fois que je mange ce menu. Ma mère le fait souvent mais, j’avoue que celui-ci est parfait. À la manœuvre de cette escale gastronomique irrésistible, des chefs étoilés parmi les plus adulés du Cameroun pour présenter et exalter les vertus gastronomiques de l’art culinaire camerounais. « Nous ne pouvons pas seulement donner à manger aux grandes personnalités.. Nous avons pensé à cet orphelinat parce que le Chef de l’État son Excellence Paul Biya prône le vivre ensemble. C’est ainsi que nous avons souhaité partager avec les élèves de cet orphelinat et des invités. Quand vous faites à manger et vous posez sur la table, si les gens ne mangent pas vous êtes malheureux. Qu’est-ce que vous allez faire de cette nourriture ? », a déclaré Marie Owona Thérèse ATEZOE, Présidente de la Chaine des restaurateurs pour la promotion de la cuisine Camerounaise en abrégée CRESPAC. C’est donc avec un appétit remarquable que ces jeunes ont dégusté ce Ndolè. Les marmites ont été vidées, aucun os n’est resté.

Pour rappel, la troisième édition du festival des saveurs du Cameroun et du monde débutera le 23 Mai 2024 au musée National avec le « Diner des Ambassadeurs ». C’est sur les Hautes instructions de Son Excellence Paul Biya, Président de la République du Cameroun, Chef de l’Etat que le Ministre d’État, Ministre du Tourisme et des Loisirs, dans le cadre des activités organisées en liaison avec la CRESPAC, et en prélude à la troisième édition du Festival des Saveurs du Cameroun et du Monde aura lieu avec pour thème «  La Qualité de Service », avec pour pays à honneur la Confédération Suisse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page