c’est le dernier tournant des jeux africains qui se tiennent à Accra au Ghana. plus de 5000 athlètes venus des quatre coins du monde y prennent part et s’affrontent dans 29 disciplines. le bilan à mi-parcours de ces jeux.
les 13e jeux africains qui ont débuté depuis le 8 mars dernier continuent de battre leur plein à Accra. les athlètes qui y prennent part redoublent d’ardeur pour se hisser à la première place d’autant plus que c’est le dernier tournant, car ils entrent en gare le 23 mars prochain. à quelques jours de la fin de ce grand évènement sportif, plusieurs médailles ont déjà été engrangées notamment en cyclisme par l’île Maurice.
Bonne moisson également pour l’Égypte qui, comme ici au Bras de fer, a pris la tête avec des performances exceptionnelles dans plusieurs disciplines. Plus de 150 médailles déjà gagnées, suivi du Nigeria, de l’Afrique du Sud.
Le Ghana, en tant que pays hôte, a également brillé dans plusieurs disciplines, récoltant une trentaine de médailles pour l’instant. Mais, la plus grande victoire du Ghana concerne l’organisation.
Les Jeux africains, c’est aussi des surprises. À 12 ans, la Malgache Aina Mahasambatra Tsinjoviniavo remporte une médaille aux Échecs, devenant ainsi la plus jeune joueuse à gagner une médaille dans cette discipline.