ActualitéSociété
A la Une

Douala, toujours Sans Carburant

Depuis quelques jours le super se trouvent difficilement dans les stations services de Douala. C'est le cas dans le 5 ème arrondissement où avoir du précieux sésame, relève d'une équation difficile à résoudre.

Il est environ 11h ,Sous un soleil ardent , des long fils d’attentes devant cette station de services des produits pétroliers. Il faut s’armer d’une bonne dose de patience, pour avoir le carburant . si ici il y’en a un peu, ailleurs , le précieux sésame est fini. Ce point de distribution ne sert qu’à présent de lieu d’abri ou de reposoir des motocyclistes: « Nous voici, on n’a pas le carburant. Ça fait depuis avant hier. C’est vraiment fort » Rapporte un conducteur de Moto.  » C’est hier , que j’ai eu pour 1500 , et pour en avoir, j’ai du bataillé  » Nous confie son collègue.

Depuis quelques jours, la demande est passé de 600 à 1200 m3 par jour d’après une source d’information.
A la question de comment comprendre la rareté du super et le gasoil dans la capitale économique du Cameroun comme dans d’autres villes du pays, MEDJIEUWANG SERGE ALEXI, expert en fiscalité déclare « Oui la situation de pénurie de carburant est vraiment inaccessible . Parce que voyez vous, gérer c’est prévoir. Nos dirigeants par des prévisions, devraient prendre des décisions sages , éviter que ce genre de situation arrive . Le carburant c’est un moteur essentiel dans l’économie. Donc sans énergie, tout est à l’arrêt »

Cette pénurie de supercarburant se fait de plus en plus visible sur le terrain, alors que le 29 novembre dernier, dans un communiqué radio presse, Madame le Directeur Général de la SCDP, Manzoua Véronique, rassurait les usagers de la disponibilité des stocks qui continueront à être mis à leur disposition et les appelait au calme et à la discipline. Par ailleurs, elle engage la responsabilité des uns et des autres quant à l’entreposage et à la manipulation des produits pétroliers , en raison de leur dangerosité à l’effet d’éviter tout accident qui pourrait en découler.

Jean Solaire KUETE

Journaliste, consultant en communication et marketing du territoire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page