Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes a présenté trois options stratégiques pour concrétiser sa potentielle candidature à l’élection de 2026 au Bénin.
C’est sur les comptes de ses réseaux sociaux que, Kemi Seba, a récemment pris la parole non seulement pour répondre aux appels croissants en faveur de sa candidature à l’élection présidentielle de 2026, mais aussi pour dénoncer la situation socio-économique du Bénin. Face à une crise économique et sociale qu’il qualifie de sans précédent, il a présenté trois options stratégiques pour concrétiser sa potentielle candidature.
Parmi ces options, Kemi Seba veut s’appuyer sur le Parti des Démocrates : Cette première option repose sur une collaboration avec le parti de l’ancien président Boni Yayi, seul parti d’opposition capable, selon lui, de réunir les parrainages nécessaires pour concourir. Il appelle ce parti à faire preuve de pragmatisme en soutenant une candidature susceptible de mobiliser largement la population.
Constituer une coalition pour réformer le code électoral : Kemi Seba propose la création d’une coalition élargie qui militerait pour des réformes permettant à tous les candidats crédibles de participer à l’élection présidentielle.
Écouter l’intégralité de son message ici