People: zoom sur Aïcha Tamba, l’épouse de Sadio Mané
le footballeur sénégalais Sadio Mané a quitté la tanière des lions de la Teranga pour convoler en juste noces le 7 janvier dernier à Dakar, au Sénégal. Qui est Aïcha Tamba l’heureuse élue.
Le numéro 10 des Lions de la Teranga avec 39 buts inscrits en 101 sélections, s’est en effet marié le dimanche 7 janvier dernier, à la veille du match test Sénégal-Niger précédant le départ pour la Côte d’Ivoire où il tentera avec ses coéquipiers de conserver le titre glané il y a deux ans au Cameroun.
L’heureuse élue s’appelle Aicha Tamba, âgée de 18 ans. Née à Casamance, une localité voisine de Bambali, le village natal de son époux, elle est fille d’architecte et parle mandingue comme Mané. Comme Sadio, elle est très discrète sur sa vie privée.
Elle est élève dans un Collège privé à Mbao, précisément en classe de Terminale. Selon SourceA, la première fois où Sadio Mané l’a vue, la nymphe n’avait que 16 ans, donc mineure. Loin de raccrocher, ajoutent nos confrères, le numéro 10 des Lions l’a gardée en repérage, le temps qu’elle devienne majeure. La fille est très timide, calme, pieuse et très effacée. Elle maîtrise parfaitement bien le coran, selon la même source.
Comment s’est fait la rencontre des deux tourtereaux ?
Madou Tamba, entrepreneur renommé et proche collaborateur de la star du football sénégalais, a gagné la confiance de Sadio Mané par sa droiture et son professionnalisme. En tant qu’entrepreneur responsable de la gestion des projets d’Al-Nassr pour le footballeur, Tamba a été impliqué dans tous les aspects de la carrière de Mané.
C’est au cours de ces collaborations réussies que Madou Tamba a présenté sa fille, Aïssata, à Sadio Mané, marquant ainsi le début d’une aventure pour le couple. La cérémonie de mariage a été le point culminant d’une histoire d’amour tenue discrète.