ActualitéPolitique

Gabon : Oligui Nguema nationalise le secteur aérien

Après la signature de convention le 12 mars dernier, entre l’État gabonais et la société Fly Air Gabon Holding qui permet au Gabon de devenir propriétaire d’Afrijet à 56%, le ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi annonce la dotation d’un pavillon aérien dans les prochains jours.

Le président de Transition gabonais passe de la parole à l’acte. Après le pétrole, il a décidé de nationalisée le secteur aérien. C’est ainsi que le 12 mars dernier, il a dirigé au sein du palais présidentiel, la cérémonie de signature de convention permettabt à l’Etat gabonais via la société Fly Air Gabon Holding, de devenir propriétaire d’Afrijet à hauteur de 56%, selon un communiqué de la présidé parvenu à l’AGP.

« À travers ce rachat d’Afrijet notre pays acquiert des parts majoritaires fixées à 56% » indique ce communiqué.
Ce partenariat entre l’État gabonais et Afrijet est né de la volonté du Président de la Transition de nationaliser le secteur aérien, de renforcer les infrastructures aériennes et de propulser le Gabon vers de nouveaux horizons.

Au cours de la cérémonie, le ministre de l’économie et des Participations, Mays Mouissi a indiqué que le Gabon dotera son pavillon aérien d’une compagnie nationale dénommée Fly Gabon dans les prochains jours, grâce aux droits de trafic et à la base clients d’Afrijet.

Notons que Fly Air Gabon Holding, est une société d’État placée sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Participations. Dirigée par Linda Binta Mandji epse Lespinas, elle a pour missions, la prise de participations dans toutes les entreprises gabonaises ou étrangères, dont l’activité se rapporte au domaine du transport aérien ainsi que la gestion, le contrôle et la mise en valeur des participations acquises, dans les Etats parties aux traités OHADA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page