Société

Cameroun/mairie de Yaoundé VI

200 bourses offertes aux jeunes par le maire Yoki Onana

Ces bourses ont une valeur de 27 millions et demi, selon la cellule de communication de la commune d’arrondissement de Yaoundé VI.

Le maire de Yaoundé VI milite pour la formation professionnelle et l’insertion socio-économique des jeunes de son arrondissement et environs. Il a offert le 23 août dernier, 200 bourses d’une valeur de 27 millions et demi aux jeunes apprenants de l’institut des formations appliquées du Cameroun, de la cuvée 2023.

« La formation des jeunes en vue de leur permettre de s’auto-employer et créer d’autres emplois a toujours été au centre de mes préoccupations, et je tiens à réitérer cet engagement aujourd’hui, en tant que point culminant de ma mandature à la tête de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé VI », dixit Yoki Onana.

Ce geste du magistrat municipal dure depuis 4 ans et c’était l’occasion pour ces nouveaux récipiendaires de dire merci à leur maire qui a su  » rester constant dans son engagement en faveur de l’amélioration des conditions de vie de ses cadets », avait déclaré la représentante des bénéficiaires.

Par ailleurs, ce partenariat entre la mairie de Yaoundé VI et l’institut des formations appliquées, qui en est à sa 4e continue de porter ses fruits. On dénombre au total près de 600 jeunes bénéficiaires desdites Bourses de Formation Professionnelle et dont l’insertion dans la vie active est une réalité à date.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page