Cette information a été rendue publique le 16 août dernier par Phillipe Camille Akoa, DG du Feicom sur son compte Facebook.
C’est en lien au Décret N°2018/635 du 31 octobre 2018 portant réorganisation du FEICOM qui consacre les Régions, deuxième échelon de Collectivités Territoriales Décentralisées, comme clients de l’Institution, que « le FEICOM a octroyé un financement de près d’un milliard de francs CFA, pour le projet de construction et d’équipement d’infrastructures socio-éducatives dans certains établissements secondaires de la Région de l’Adamaoua, lors de la 2ième session du Comité des Concours Financiers en faveur des Régions (CCFF-R) », écrit le directeur général sur son compte Facebook.
Il convient de relever que selon le Plan Régional de Développement de l’Adamaoua, les projets d’éducation, d’alphabétisation et de formation professionnelle sont des axes prioritaires d’intervention. Ainsi, l’accord de financement permettra d’accroître la capacité d’accueil et la qualité des infrastructures socio éducatives de la Région, tant pour les élèves que les enseignants. « De manière concrète, il offrira 36 nouvelles salles de classes ainsi que les équipements socio- collectifs d’accompagnement et impactera plus de 2000 élèves », souligne le DG. Il devrait contribuer à l’axe 1 de la SND 30 portant sur le développement du capital humain et du bien être, à travers l’attractivité des espaces conçus pour l’apprentissage.