ActualitéCulture

Clap de fin du Salon Africain de l’Education

C’est sur le thème  » éducation de qualité et citoyenneté : enjeux et défis pour une Afrique prospère », que s’est tenu du 24 au 27 août, à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé, le Salon Africain de l’Education (Saed).

La troisième édition du Saed est rentrée en gare ce dimanche à Yaoundé. Ce salon qui a mobilisé plusieurs acteurs institutionnel, internationaux, de la société civile et des entrepreneurs a été organisé par l’organisation Jeunesse Unie et Solidaire d’Afrique (JUSA), sous le thème «Éducation de qualité et citoyenneté : enjeux et défis pour une Afrique prospère « .

Pendant 3 jours les jeunes ont été entretenus sur l’éducation et la citoyenneté. « Ces activités, de divers axes avaient pour but d’instruire les jeunes, d’apporter une plus-value à leurs connaissances, à améliorer leur éducation et leurs attitudes liées à la citoyenneté », renseigne la cellule de communication du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (Minjec).

Parmi ces activités, l’on peut citer :
• le concours africain de l’éloquence, visant à pousser certains jeunes à développer leur art oratoire ;
• l’élection de miss leadership Sahel, pour la mise en valeur de la culture ;
• des conférences africaines de l’éducation, dont le but est de rappeler l’importance prépondérante de l’éducation, y compris pour les jeunes filles pour lesquelles le taux de scolarisation n’est pas le même ;
• des formations de tous ordres, notamment sur la culture des champignons, sur la customisation (habillage original d’accessoires) ainsi que sur la participation politique des jeunes.

C’est sous la supervision générale du Minjec que s’est tenue la 3e édition du Saed. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page